Sur le livre - "Alphi et la Manufacture des Étoiles" 



 

Card image cap



La jeune étoile Alphi s’ennuie terriblement et fouille dans tous les coins de la ville du Centaure pour trouver quelque chose à faire. Soudain, il entend des sanglots.

Stupéfait, il découvre une petite « quelque chose » nommée Mia, séparée de ses parents et projetée loin de la Terre dans la constellation du Centaure. Elle se sent seule et elle a très peur.  

 

Card image cap



Sans hésiter, il demande au grand Conseil des Constellations comment aider Mia. Ayant toute de suite reconnue Mia, celle-ci réalise que des milliers d’autres « choses », toute comme elle, se trouvent dans l’univers. Heureux de se retrouver, ils commencent à s’assembler.

Mia apprend ainsi que, loin d’être insignifiante et seule, elle est une molécule, une “brique de base” du monde vivant. En se trouvant, ils tourbillonnent ensemble, deviennent de plus en plus grand… et créent ainsi une nouvelle étoile.  

 

Card image cap



De cette nouvelle étoile, Alphi et ses amis envoient un message en forme d’étoile filante aux parents de Mia, pour leur dire qu’elle est toujours là, au début d’une nouvelle existence.




Sur Twinkle

© 2023 Ewen and Michaela Sedman